dimanche 27 juin 2010

Lentilles à la portugaise avec H. de P.


Lentilles à la portugaise avec H. de P.

Le marché du parvis de Saint-Gilles permet de faire des achats intéressants pour ceux qui souhaitent varier leurs plats. Il permet également de découvrir des spécialités portugaises dans des magasins situés près du parvis. Nous avons pris un petit saucisson type chorizo portugais.

Il ne nous restait plus qu'à l'accompagner mais avec quoi ?? Des lentilles !




Ingrédients


 
  • 2 carottes en brunoise
  • Le saucisson type chorizo coupé en rondelles
  • 2 oignons en brunoise itou

  • 500 gr de lentilles vertes
  • 2 boites de tomates pelées (ou des vraies c'est mieux, mais enfin on n'a pas toujours ça sous la main des vraies bonnes. Les flandriaaa par exemple, c'est des fraiches mais remplies de flotte et vidées de gout. C'est pas bon, hein comme diraient les lapins avec la tarte aux carottes. Une bonne boite de tomates pelées italiennes, c'est mieux. Mais je m'égare ici…)
  • Herbes de Provence

 

Préparation

Tout d'abord faites tremper au moins une nuit (48 heures c'est mieux) vos lentilles en les rinçant toutes les 12 heures environ. Si vous aimez ça, vous pouvez même les faire germer, on en reparlera une autre fois si vous le souhaitez. Faite cuire vos lentilles à la vapeur une bonne heure (eh oui, on a rien sans rien).

Faites cuire vos oignons dans une casserole de type bonne grosse casserole en fonte avec un peu d'huile d'olive bio. Rajoutez les carottes une fois que les oignons commencent un peu à ramollir et mettez-y le saucifflard coupé en rondelles.

Pour ne pas que cela ne brule pas, j'ai toujours un verre d'eau à côté de la casserole pour pouvoir rallonger le mélange, ou si vous avez décidé de faire une pause dans votre régime vous pouvez ajouter de l'huile d'olive ppàf, mais bon avec le chorizo qu'est déjà un peu gras..Bonjour le HDL.

Bien, quand les carottes ont un peu cuit, mais pas trop, c'est plus sympa quand ça croque encore un peu, versez les lentilles d

Préparez les tomates. Mixez les dans un pot et rajoutez-y les épices sel poivre et H de P., vachement plus branchées que « herbes de Provence ».

Vous pouvez rajouter maintenant le jus de tomates, couvrir un peu et un quart d'heure après, vous pouvez servir.

Les enfants ont rajouté de la crème fraiche et du fromage râpé et c'est passé !

Certaines hispanophones y rajoutent de l'huile ppàf et du vinaigre. ¿por qué no? Hasta luego.