Cléa est une source d'inspiration importante dans nos repas à la maison. Je lui ai un peu piqué son idée de salade caesar, tout en l'adaptant à ce que nous avions dans le frigo. Super salade par temps chaud (d'hier)!
Ingrédients
- Un peu de poulet (150 gr par personnes) découpé en gros dés
- De la salade iceberg
- Des germes (alfafa, luzerne)
- Des anchois
- Un œuf mollet (càd cuit 2 min.)
- De la citronette ou votre vinaigrette préférée
- Des petites tomates
- Du pain
- Huile d'olive
Préparation
Faites tremper vos morceaux de poulet dans de la sauce soja (délayée avec un peu d'eau), un peu d'une épice piquante (chili, sashimi togarashi), de l'ail écrasé, un peu de miel, du jus de citron, de l'huile de sésame faire une sauce type teriyaki. On en reparlera certainement un de ces quatre. Si vous n'êtes pas de ce genre de trip ou en retard, un peu d'épice type curry, ça marche aussi hein ! Bon.
Faites saisir vos dés de poulet avec la sauce dans une poêle antiadhésive, puis diminuer votre feu pour qu'ils soient cuit, tendres mais pas secs !
Badigeonnez plus ou moins votre pain/baguette d'huile et passez au four (10 min max) pour qu'il soit bien grillé, assez cuit mais pas trop, sinon ce n'est pas bon.
Découpez votre salade iceberg, après l'avoir bien lavé, sinon ce n'est pas bon de la salade avec de la terre et des insectes dedans. Vous pouvez maintenant la mettre dans un saladier. Découpez vos petites tomates en deux (ou vos grosses tomates en petits bouts). Rajoutez vos germes dans votre saladier sur la salade, les tomates et dispersez-y le parmesan découpé avec l'économe. Un peu de citronette là-dessus.
Mélangez les anchois avec l'œuf pour faire une super sauce crémeuse (merci Cléa), laissez un peu d'huile des anchois pour harmoniser le mélange.