mercredi 9 septembre 2009

Des légumes pour les enfants

Faire manger des légumes à nos enfants n'est pas toujours facile. Il me restait un peu de couscous de la veille et des courgettes et des carottes. Voici ce que je leur ai fait.

Ingrédients :
- couscous en grain de la veille
- 2 courgettes moyennes
- 2 carottes moyennes

J'ai rapé au robot les courgettes et les carottes. Je les ai passées 5-6 minutes à la vapeur.
Dans une poêle anti-adhésive avec une cuiller à soupe d'huile d'olive, j'ai versé le couscous. Ensuite j'ai mélangé les légumes au couscous.
Les enfants ont ajouté à ce mélange un peu de crème fraiche dans leur assiette et un peu de fromage rapé.

Variante santé-régime : utiliser une céréale complète (cfr index glycémique), de la crème fraiche de soja (végétal peu de cholestérol) et du parmesan (au lait cru! )