lundi 15 juin 2009

Soupe au vert de poireau

Je préparais des poireaux et je me demandais que faire du vert?
Et pourquoi pas une petite soupe? Si je rajoute des légumineuses et que je mange un peu de pain avec ça... j'ai mon repas complet.

J'ai donc pris
- les verts des poireaux
- quelques carottes
- il me restait une courgette
- 2 poignées de lentilles (j'aurai dû les faire germer d'accord, mais en attendant)
- un gros oignon
- bouillon de légumes bio (1 c à soupe)

J'ai tout mis au fur et à mesure dans ma casserole vapeur (d'abord les carottes en grosses rondelles avec les lentilles, puis l'oignon et les verts de poireaux 10 min après. J'ai laissé cuire le tout 30 à 40 min. Il faut surtout vérifier que les lentilles ne soient pas trop dures. L'idéal est de les faire tremper la veille ou bien les faire germer (le top!).
Je rajoute de l'eau dans ma casserole (sans la marguerite cette fois-ci) avec mon bouillon de légumes bio, sel, poivre.

Voilà, un rapide passage au mixer, sel au poivre et ma soupe est prête à la consommation.